Définition et utilité

QU’EST CE QUE LA GEOBIOLOGIE ?

Géo = terre     Bio = la vie  Logie = l’étude de

Ainsi on pourrait définir la géobiologie comme l’étude de la vie de la terre, l’étude de la vie sur les lieux c’est-à-dire l’étude de l’influence du lieu sur le règne vivant (humain, animal, végétal).

C’est une pratique ancestrale. De tout temps, il y a eu des sourciers, magnétiseurs, bâtisseurs utilisant une géométrie particulière (pyramides, cathédrales, temples….), des outils type baguettes, pendules… Même en occident, nos ancêtres notamment les celtes utilisaient ces connaissances (pose de menhirs à des endroits précis pour neutraliser ou amplifier les énergies…). Cette pratique permettait une harmonie avec la nature

De nos jours, le géobiologue intervient sur plusieurs influences :

–  géophysiques liées aux fonctionnements de la Terre et du cosmos : failles, veines d’eau, réseaux telluriques (Hartmann, Curry…)…

électriques et électromagnétiques : installation électrique, Wi-Fi, antenne relais…

les mémoires subtiles liées à l’histoire du lieu : mémoires de sol (champ de bataille, marécages, anciens cimetières…), mémoires des murs (violences, maladie, suicide…), énergies subtiles (entités…), mémoires d’objets…

La géobiologie vise à l’harmonisation, au bien-être et l’équilibre d’un lieu. Elle peut être utilisée à titre préventif comme curatif.

A titre préventif, le géobiologue peut aider à l’implantation d’une maison, d’un bâtiment d’entreprise ou agricole, des panneaux photovoltaïques…, procéder au nettoyage et à harmonisation d’un lieu que l’on vient d’acquérir…

A titre curatif, le géobiologue peut être sollicité :

– par des personnes qui rencontrent des problèmes de santé type fatigue inexpliquée, énurésie, douleurs nocturnes, problèmes de sommeil…

– par des agriculteurs qui rencontrent des problèmes de productivité du bétail, mortalité importante, qualité du lait médiocre…

– par une entreprise, un commerce qui a constaté des arrêts maladies récurrents, une baisse de clientèle…

Le géobiologue peut avoir une approche aussi bien scientifique que sensitive. Selon la nature des phénomènes recherchés, telluriques, cosmiques, électriques, électromagnétiques ou encore paranormaux, le géobiologue peut aussi bien se servir d’appareils scientifiques type mesureur de terre, mesureur de fréquences…  que d’outils de radiesthésie (pendule, baguettes…) ou de son ressenti (mal être, douleurs sur un lieu…).

Personnellement, j’utilise peu les appareils de mesures (si nécessaire sur les exploitations agricoles en collaboration avec un électricien). Ils ont leur utilité pour prouver les nuisances électriques et électromagnétiques. Ils ont un intérêt scientifique indéniable néanmoins ayant développé mon clair ressenti, celui-ci est aussi un bon appareil de détection qui vient compléter l’utilisation du pendule, des baguettes….

POURQUOI HARMONISER SON LIEU DE VIE OU DE TRAVAIL ?

Il est  important que les endroits où nous vivons soient en dehors de toutes zones pathogènes afin de se ressourcer au mieux et d’éviter certains maux ou mal-être.

Les zones dites  «  pathogènes  » peuvent induire : fatigue chronique, sommeil non récupérateur, douleurs inexpliquées, maux de tête, accentuation des maladies , stress, dépression, épuisement, baisse de concentration, stérilité, inflammations…

Pour les animaux les conséquences sont les mêmes voire plus importantes car ils sont plus réceptifs encore à leur environnement (notamment aux ondes, électricité…). Ainsi mammites, baisse de production, maladies, mort subite inexpliquée, stress… peuvent être causés par un phénomène en géobiologie.

On peut aussi évoquer les problèmes surgissant sur des cultures par exemple, des problèmes de mal être sur un lieu de travail…

Si votre habitat ou lieu de travail présente un faible taux vibratoire celui-ci impacte à moyen ou long terme sur votre propre taux vibratoire. Nous sommes Energie et donc en résonance avec ce qui nous entoure.