Définition

ÉNERGETICIENNE, SOINS ENERGETIQUES, QU’EST QUE C’EST ?

Les soins énergétiques puisent leurs racines depuis la nuit des temps dans le chamanisme, l’ayurvéda, la médecine chinoise, le magnétisme… (Dr Luc Bodin). Dans ces sociétés traditionnelles, l’énergie porte le nom de chi, prâna, mana…

Pour les physiciens et plus particulièrement la physique quantique, l’énergie est de nature vibratoire comme les ondes, les sons… L’humain est un état vibratoire. Il est démontré que chaque particule qui constitue la matière n’est en fait qu’une concentration d’énergie. Ces différentes particules en s’associant forment les atomes puis les molécules, puis les cellules…

L’énergie est donc indispensable au bon fonctionnement de notre corps comme l’eau et l’air notamment.

De plus, nous vivons au milieu des énergies cosmiques provenant du ciel, de l’univers, et des énergies telluriques dégagées par la terre.

Les chakras sont les points d’échange de ces différentes énergies. Une fois dans le corps, l’énergie alimente les différents organes et régions via les méridiens, les nadis (médecine chinoise, indienne).

L’énergéticienne va donc aider à nettoyer, faire circuler, redynamiser grâce à l’énergie afin de redonner au corps le pouvoir de se soigner. Elle va intervenir sur les différents corps énergétiques qui constituent l’aura du corps humain.

Chaque praticien intervient de manière différente et à divers niveaux.

En ce qui me concerne, je capte l’énergie de l’univers et aussi les énergies de la nature pour faire les soins (pierres, plumes, huiles essentielles…). J’utilise aussi des symboles comme la géométrie sacrée. Je peux intervenir sur tous les corps d’où l’approche transgénérationnelle, karmique et aussi travailler pour et avec votre âme.

Cette technique de soins a la particularité de pouvoir se faire en présentiel ou à distance. En effet, comme tout est énergie, il est très facile d’orienter ses intentions et soins vers une personne non présente (la pensée est une énergie).