Les éléments perturbateurs

LES ELEMENTS PERTURBATEURS NATURELS

Qu’est-ce que les réseaux telluriques dont Hartmann ?

Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspond un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large. Le réseau le plus connu est le réseau Hartmann qui correspond au nickel. D’autres réseaux existent, le réseau Curry qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l’or…etc…

Les croisements telluriques sont les points de jonction des lignes des réseaux. Souvent, ils sont nommés points géopathogènes. Sous un lit par exemple,  ils perturbent le sommeil et peuvent dégrader la santé par dévitalisation.

Qu’est ce qu’une cheminée cosmo-tellurique ?

Les cheminées cosmo – telluriques (CCT en abréviation) c’est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel. Ce sont des points de respiration de la terre. Elles peuvent être positives ou négatives. Une CCT dans une chambre à coucher va notamment par cette « respiration », perturber le sommeil.

On les trouve un peu partout à la surface du sol, sans apparemment d’ordre cohérent.

LES ELEMENTS PERTURBATEURS CREES PAR L’HOMME

Les êtres humains sont extrêmement sensibles à la pollution électromagnétique. Notre planète est inondée d’ondes radio, de micro-ondes, de radars, de télédiffusions de système informatique, de téléphones mobiles, de transmissions par satellites et par câble…

De nos jours, nous sommes tellement bombardés de fréquences et hyperfréquences électromagnétiques qu’on pourrait évaluer ce « stress » à près de 200 millions de fois supérieurs à ceux auxquels nos ancêtres étaient exposés.

LE SUBTIL

– Mémoire des murs : au niveau énergétique, tout ce qui se déroule dans un bâtiment crée des ondulations et imprègne au fil du temps les lieux d’une énergie négative ou positive. Les plantes, les animaux et les êtres humains qui occupent cet espace sont directement touchés selon leur sensibilité. En terme négatif, on trouve le décès, maladie, divorce, violences, meurtre…

– Mémoire des sols : la terre conserve aussi la mémoire des combats, des massacres, des charniers, ancien cimetière, ancien marécage… Donc, une maison, neuve ou ancienne, a pu être construite sur ce type de terrains « sinistrés » et en récolte la négativité.

– Mémoire des objets : les objets peuvent s’imprégner des vibrations du concepteur, du lieu où il a été stocké, de l’énergie de son ancien propriétaire, il peut être chargé en positif ou négatif. Il faut faire attention  à certains objets comme des masques ou statues rapportés de voyage (chargés en sorcellerie par exemple), certaines armes, miroirs, tableaux…

– Présences dans les lieux, appelées aussi « entités ». Il existe différentes sortes d’entités, la majorité du temps ce sont des âmes désincarnées ou dites âmes errantes, entités négatives …

– Magie noire, envoûtement…

– Autres phénomènes : formes de pensées négatives entre autres, égrégores…