LES CORPS ÉNERGÉTIQUES OU CORPS SUBTILS

La présentation que je vais vous faire est issue de ma pratique de soins alimentée et confirmée par de nombreuses lectures, conférences… dont Y.Lipnik, Dr Luc Bodin… Les descriptions sont parfois différentes d’un thérapeute à l’autre mais globalement elles cheminent vers une même idée.

Le corps humain est constitué de plusieurs enveloppes d’énergie. Il faut imaginer que chaque corps est imbriqué dans les 2 autres corps qui l’entourent.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est aura.png.

Le premier corps est le corps physique, celui que l’on perçoit avec nos 5 sens habituels7. C’est un corps d’énergie qui vibre à une fréquence plus basse que les autres corps.

Les autres corps ont des vibrations plus élevées, non perceptibles par nos sens habituels, c’est pourquoi on les nomme corps subtils.

On trouve :

Ces corps sont liés à la personnalité, l’égo. Pour les corps suivants, on aborde l’âme et l’esprit (ici esprit correspond à une hiérarchie, en effet un esprit regroupe plusieurs âmes).

Depuis plusieurs années de nouveaux corps (christique, divin, cristallin…) se mettent en place en lien avec l’élévation de la vibration de la Terre afin de permettre l’évolution des humains.

L’ensemble des corps constituent l’aura sachant que chaque corps dispose de sa propre aura.