LES CORPS ÉNERGÉTIQUES OU CORPS SUBTILS
La présentation que je vais vous faire est issue de ma pratique de soins alimentée et confirmée par de nombreuses lectures, conférences… dont Y.Lipnik, Dr Luc Bodin… Les descriptions sont parfois différentes d’un thérapeute à l’autre mais globalement elles cheminent vers une même idée.
Le corps humain est constitué de plusieurs enveloppes d’énergie. Il faut imaginer que chaque corps est imbriqué dans les 2 autres corps qui l’entourent.
Le premier corps est le corps physique, celui que l’on perçoit avec nos 5 sens habituels7. C’est un corps d’énergie qui vibre à une fréquence plus basse que les autres corps.
Les autres corps ont des vibrations plus élevées, non perceptibles par nos sens habituels, c’est pourquoi on les nomme corps subtils.
On trouve :
- le corps éthérique : c’est le corps le plus dense en énergie. Il est possible de le percevoir avec de la pratique (clair ressenti). Les animaux, plantes, minéraux ont tous un corps éthérique. Il nourrit notre corps en absorbant l’énergie vitale par les chakras notamment, les méridiens…. Il est relié au chakra sacré (2eme chakra).
- le corps astral ou corps émotionnel : c’est le siège de nos émotions, ressentis et sensations positives ou négatives, y stagnent notamment nos peurs et angoisses. Il est en interaction avec notre corps éthérique et crée des blocages énergétiques. C’est un espace de digestion des émotions, qui les stocke, et transfère celles qu’il n’est pas parvenu à traiter, soit vers le corps éthérique voir physique (somatisations), soit vers le corps plus haut (corps mental) afin d’organiser l’avenir en conséquence.
- le corps mental est le siège de nos pensées, idées et raisonnement. Il peut être pollué par des pensées négatives, des conditionnements, croyances… C’est une banque de données résultant de notre vécu.
Ces corps sont liés à la personnalité, l’égo. Pour les corps suivants, on aborde l’âme et l’esprit (ici esprit correspond à une hiérarchie, en effet un esprit regroupe plusieurs âmes).
- le corps causal ou karmique : super mémoire intemporelle de tous nos passés généalogiques. C’est là que sont enregistrées les causes responsables de notre existence, mission de vie. C’est là que réside notre karma (vies antérieures qui ont une influence sur nos croyances, nos actions…).
- le corps bouddhique : il permet la reliance à la conscience universelle. C’est le corps de l’amour universel, l’illumination spirituelle.
- le corps atmique : c’est notre partie divine. Il permet la conscience de l’unité. Nous sommes l’univers, l’univers est en nous.
Depuis plusieurs années de nouveaux corps (christique, divin, cristallin…) se mettent en place en lien avec l’élévation de la vibration de la Terre afin de permettre l’évolution des humains.
L’ensemble des corps constituent l’aura sachant que chaque corps dispose de sa propre aura.