Même si souvent les demandes de consultations sont liées à une problématique physique ou émotionnelle, le soin énergétique peut être utilisé à titre préventif pour vérifier que l’énergie circule correctement. La séance peut permettre de lever des blocages avant somatisation.
QUELLES INTERVENTIONS EN SOIN ÉNERGÉTIQUE ?
En tant qu’énergéticienne, j’interviens sur l’ensemble des corps.
Grâce à mon magnétisme, je peux détecter les vibrations perturbées. Le soin énergétique permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, apaiser la douleur, revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système hormonal…
Le soin énergétique intervient dans la globalité de la personne en prenant en compte ses spécificités individuelles c’est ce qu’on appelle l’approche holistique.
Un problème ou un mal être peut être dû à un dysfonctionnement d’un corps ou de plusieurs corps.
Mon expérience me permet d’intervenir sur différents plans :
– Physique : nettoyage de l’organisme, douleurs diverses, prise en compte de l’environnement grâce à ma formation de géobiologue, les éventuelles carences, les problèmes ostéopathiques, les dysfonctionnements organiques…
– Energétique (corps éthérique) : Nettoyage des blocages énergétiques, travail sur les chakras, énergie vitale, fuite énergétique, circulation de l’énergie dans les organes, les glandes et/ou les membres…
– Psychologique (corps émotionnel) : Nettoyage des blocages psychologiques, des souffrances inconscientes, soulagement anxiété/angoisses, phobies, chocs émotionnels, nettoyage des mémoires transgénérationnelles, blessure d’enfance, lien de dépendance et/ou toxique…
– Mental (corps mental) : travail autour des croyances, pensées obsessionnelles, lâcher prise, schémas de pensée limitante, aide au sommeil…
– Karmique : travail sur les vies antérieures ayant encore un impact sur notre vie actuelle
– Autres corps ou ensemble des corps : aide au développement des aptitudes, clair ressenti, travail autour de l’âme, élimination d’énergies étrangères tels que les entités, parasites (voir menu passeuse d’âme)…
LES SOURCES PRINCIPALES D’IMPACT
Il est nécessaire d’avoir un entretien approfondi afin de détecter les possibles causes pour éviter une récurrence des problématiques et/ou de minimiser les impacts.
Les principales sources impactant les différents corps :
– Les lieux peuvent affecter l’état énergétique des personnes (mais plus généralement du vivant : animaux et plantes) et donc créer des baisses d’énergies (fatigue, dépression…) ou des pathologies plus ou moins graves. Exemples : ondes électromagnétiques, présence de veines d’eau dans la maison… Si nécessaire, une intervention en géobiologie est proposée. En effet, si les symptômes sont traités sans que la cause soit neutralisée, mon travail n’aura été que partiel et les problèmes risquent de revenir.
– Les états psychologiques, émotionnels ou karmiques des personnes peuvent créer des dérèglements énergétiques qui vont petit à petit se « cristalliser » dans notre corps physique. En complément du soin énergique, j’essaie de voir avec le patient quelles actions peuvent être posées pour soulager ou minimiser les effets négatifs par exemple en cas d’ambiance de travail délétère, de tensions avec le conjoint… Il ne faut pas oublier que l’on ne peut agir que sur soi-même.
– Les pensées ou les actes (volontaires ou non, conscients ou non) de certaines personnes à l’égard d’autres ou de soi-même peuvent modifier l’état énergétique. Même si nous n’avons pas toujours conscience de cet impact sur nous-même et notre environnement, nous sommes tous responsables de nos pensées et nos actes. Nous sommes des êtres énergétiques donc en interaction avec l’entourage…
Ainsi, mon travail énergétique se complète d’une aide à la mise en action avec différents outils…La finalité est que vous puissiez vous réapproprier votre pouvoir d’action.
EXEMPLE DE CHAMPS D’ACTION
Quelques exemples de champs d’action au niveau physique :
Nerfs (torticolis, entorses…), arthrose – arthrite – rhumatisme, problèmes de dos (sciatique, cruralgie…), problèmes digestifs (estomac…), problèmes intestinaux, problèmes de peau (eczéma, zona, psoriasis…) brûlures, problèmes circulatoires, problèmes gynécologiques et sexuels, état dépressif, fibromyalgie…
Quelques exemples de champs d’action au niveau émotionnel :
Améliorer la confiance en soi et augmenter l’estime de soi, limiter les pensées ruminantes, comprendre et cicatriser les blessures émotionnelles, blessure d’enfance, travail autour des violences conjugales, maltraitance, violences physiques et sexuelles…
Quelques exemples de champs d’action au niveau mental :
Transformer les croyances limitantes (schémas de pensées qui empêchent d’agir) en croyances aidantes, le lâcher prise, le sommeil, apaiser les ruminations…
Et d’une manière générale,un travail est possible pour se reconnecter à soi et/ou à la nature.