En consultation ou en géobiologie, j’utilise ou évoque régulièrement l’orgone ou orgonite.
A l’origine, l’orgone est le nom donné par W. REICH (psychiatre) à l’énergie vitale omniprésente, l’énergie de la vie. Dans certaines traditions, l’orgone est appelée chi, prana, éther…
Reich fut le premier à créer des accumulateurs d’orgone notamment pour guérir certains maux.
Aujourd’hui les accumulateurs d’orgone ont évolué et on les nomme souvent orgonites.
Les orgonites peuvent être fabriquées de différentes façons et avec divers matériaux. Néanmoins, il y a des matériaux de base qui sont les métaux (cuivre notamment) et des pierres semi précieuses (souvent du quartz). Le plus souvent les matériaux sont inclus dans une résine.
En ce qui me concerne, j’ajoute souvent le règne animal et le règne végétal et je fabrique aussi des orgonites dans des coquilles Saint Jacques avec de la cire d’abeille…
Elles se présentent sous forme de pendentif, pyramide, ½ cercle…
Pour moi, l’orgonite est un harmonisateur d’ambiance, capable de protéger, rééquilibrer et revitaliser l’environnement et/ou les êtres vivants.
Je fabrique mes propres orgonites grâce à ma guidance qui me permet d’adapter la composition à chaque lieu et/ou être vivant. Chaque orgonite est donc unique.
Je les utilise pour compléter un soin énergétique en aidant à augmenter son taux vibratoire, diminuer le stress, améliorer le sommeil ou en géobiologie pour diminuer les champs électromagnétiques, protéger des entités/âmes errantes, harmonier les lieux, neutraliser l’effet des veines d’eau/failles/ réseaux telluriques.